Ses chansons explorent des thèmes variés et profonds. Sa voix est riche et son interprétation de grande qualité. ” - Normand Dupont, Directeur artistique, Centre culturel Frontenac

Sarah Howard

et si on écoutait le coucher de soleil ?

Sarah Howard est une auteure-compositrice-interprète qui vient d'un milieu modeste. Rêveuse depuis toujours, Sarah commence à créer des mondes sonores dès trois ans, dans les vergers de pèches au sud de l’Ontario. Élevée par une mère célibataire féroce armée d'une collection de cassettes épiques, Sarah s'inspire de la musique de chambre, du rock et du folk classique, de la musique drone, et bien plus. Le résultat est un son qui est propre à elle. Chacune de ses compositions nous entraîne dans un long voyage qui se termine par un coucher de soleil. 

En 2018, elle a obtenu un baccalauréat en écriture de chansons à l'Université Carleton et a reçu la médaille universitaire en musique. Elle a passé son temps à Carleton à échanger des chansons et des conseils avec Lynn Miles, lauréate d'un Juno, et Ian Tamblyn, célèbre auteur-compositeur canadien. Sarah s'est produite au Ottawa Grassroots Festival, en tant qu'artiste à bord de Via Rail, au Centre culturel Frontenac et au Centre national des arts. Son premier EP, Niagara (2018), explore la manière dont les traumatismes s'inscrivent dans les paysages. Sa dernière sortie, "Perrenial," est une médiation sur les cycles mystérieux de la vie et de la nature. Sarah lancera son premier EP en français, Coup de foudre, en septembre 2023.

Photos de presse

crédit Stéphanie Houle

crédit Stéphanie Houle

crédit Stéphanie Houle

crédit Stéphanie Houle

crédit Stéphanie Houle

crédit Stéphanie Houle

Music

Vidéos

Contactez-moi